Wednesday, September 10, 2014

Article II: "E-cigarette: des experts dénoncent 'le rapport trompeur' de l"OMS"

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140908.OBS8488/e-cigarette-des-experts-denoncent-le-rapport-trompeur-de-l-oms.html

Sciences et Avenir par AFP

"E-cigarette: des experts dénoncent 'le rapport trompeur' de l"OMS" 

http://newhere.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/tobacco_cigarettes_vs_electronic_cigarettes_newhere.jpg


Cet article rejette  les conclusions de L'OMS au sujet des cigarettes électroniques. J'ai choisi cet article pour mon 2eme post parce qu'il s’oppose directement mon premier article: cet article réfute les opinions et conclusions des tabacologues au sujet des dangers des e-cigs, en disant que les e-cigs sont si nouvelles que nous (le public et les scientifiques) ne savons pas beaucoup sur les effets des e-cigs, alors nous ne pouvons pas dire que les e-cigs sont vraiment dangereuses.
Après avoir lu cet article, je peux vraiment voir comment les e-cigs peuvent sauver des millions de vies; les cigarettes traditionnelles causent beaucoup plus de problèmes pour la santé, surtout les cancers et les maladies cardiovasculaires. Les maladies qui résultent des cigarettes traditionnelles tuent des milliers de personnes autour du monde chaque année; alors, si ce nombre est diminué par les e-cigs, c'est une amélioration des circonstances actuelles.
Cependant, je ne crois pas que les e-cigs ne posent aucune menace -- elles sont toujours des cigarettes, des substances qui provoquent une dépendance (elles ont toujours du nicotine). On ne peut pas ignorer le fait que les e-cigs sont toujours addictives et ont toujours des risques pour la santé, même si les e-cigs sont beaucoup moins sévères. Pour cette raison, je ne suis pas d'accord avec ce que l'auteur dit concernant les recommandations de L'OMS. L'OMS a recommandé aux gouvernements autour du monde d'interdire les e-cigs aux mineurs et dans les lieux publics à cause des dangers que les e-cigs posent aux mineurs et aux gens qui inhalent la fumée dans les lieux publics. L’auteur de l’article dit que la recommandation de l’OMS n’est pas valide à cause du manque d’évidence et de connaissance au sujet des e-cigs.
Néanmoins, je crois que les gouvernements devraient faire tout ce qu’ils peuvent pour assurer des bonnes santés et des bonnes habitudes pour tous; les mineurs, les fumeurs, et les citoyens (qui ne fument pas -- lieux publics). Je réalise que la pratique du tabagisme ne cessera jamais, mais il y a certainement des façons de s’améliorer les santés et les vies des personnes qui fument.

No comments:

Post a Comment