Monday, September 1, 2014

Article I: "Cigarette électronique : une solution pour arrêter de fumer ou un piège ?"

http://www.atlantico.fr/decryptage/cigarette-electronique-solution-pour-arreter-fumer-ou-piege-monique-osman-arreter-definitivement-fumer-solar-editions-1724696.html

Atlantico.fr

Monique Osman, tabacologue et psychologue

L'Usage des cigarettes autour du Monde

Une personne qui fume une cigarette électronique, le 5 Mars à Paris. 
http://www.wallstreetotc.com/wp-content/uploads/2014/08/cigarette-electronique_0.jpg

Cet article examine si la cigarette électronique est une solution pour quitter de fumer ou juste un canular et un piege. En generale, je suis d'accord avec ce que l'auteur pense et ce que l'article constate; oui, les e-cigs peuvent vraiment être un piège et poser des grandes problèmes pour l'avenir de l'industrie des cigarettes, la santé, et les jeunes.
Je crois que la cigarette électronique est une bonne alternative à la cigarette traditionnelle (avec tabac), mais, les utilisateurs ne savent pas que les cigarettes électroniques ont des risques et conséquences aussi; elles ne sont pas des panacées. Selon mes connaissances anterieures au sujet des compagnies et les produits de cigarettes, les compagnies veulent que les utilisateurs ont l’idee que les e-cigs sont complètement sures pour utiliser; mais, en réalité, ce n'est pas le vérité.
L'article explique que les e-cigs ont une vapeur qui est un mélange de beaucoup de différents produits, comme le glycérol, propylene glycol, et qu’ il y a toujours du nicotine dans les e-cigs. Le problème est que les e-cigs sont si nouvelles que les citoyens, et meme les scientifiques, ne savent pas beaucoup au sujet de leurs effets sur la sante.  L'article mentionne aussi que certains pays ont interdit les e-cigs, et les autres (pays) ont interdit les e-cigs dans les lieux publics ou pour les personnes moins de 21 ans. Ma réaction aux lois de ces pays est que, premièrement, les e-cigs ne doivent pas etre interdit complètement-- seulement interdit aux mineurs et aux lieux publics. Un grand risque des e-cigs est qu'elles posent de grands problemes pour les jeunes: si les personnes, surtout les mineurs, ont l'impression que les e-cigs ne sont pas addictives, le nombre de jeunes qui fument montera, à cause de l'idée que les e-cigs ne sont pas dangereuses.

No comments:

Post a Comment