http://www.liberte-algerie.com/actualite/pres-de-40-fumeurs-meurent-chaque-jour-en-algerie-pour-cause-de-maladies-liees-au-tabagisme-136665
http://www.liberte-algerie.com/actualite/une-alternative-moins-dangereuse-que-le-tabac-substituts-nicotiniques-208870
Journal d'Algerie: "La Liberté"
Hafida Ameyar
"Les Fumeurs Meurent Chaque Jour en Algérie pour cause de Maladies liées au Tabagisme"
http://euromonitor.typepad.com/.a/6a01310f54565d970c0192ac1884a8970d-pi
Tableau des pays ou les e-cigs sont interdites, etc.
J'ai choisi de lire des articles d'un journal d'un pays francophone en Afrique pour voir leurs opinions/problèmes avec le tabac, et les méthodes dont ils utilisent pour diminuer l'usage de tabac dans leur pays. Le premier article est au sujet de l'impact du tabac en Algérie; environ 40 personnes meurent chaque jour en Algérie à cause des maladies du tabagisme.Selon l'article, l'Algérie a vraiment une problème: il y a beaucoup de personnes qui meurent chaque jour a causes des maladies liées au tabagisme, et l'Algérie doit se changer pour que le taux de mortalité se baisse. l'Algérie n'a pas d'autant de personnes que les autres plus grands pays ont (comme la France, les Etat-Unis), alors l'Algérie devait vraiment se changer. L'article mentionne surtout les effets que le tabac a sur la santé pour les hommes et les femmes; l'OHS considere l'acte de fumer comme maladie chronique. En lisant cet article, j'ai vraiment vue l'impact que le tabac a autour du monde francophone; beaucoup de pays luttent l'usage du tabac et cherchent les alternatives pour diminuer les effets dangereux.
Le deuxième article constate qu'il y a beaucoup de bonnes alternatives moins dangereuses que le tabac. Cet article est écrit pour le peuple Algérien, alors il est evident que meme en Afrique, les pays s'adaptent les méthodes de fumer moins dangereuse. En générale, il y a beaucoup de fumeurs du tabac/les cigarettes traditionelles en Algérie; cependant, les Algériens reconnaissent qu'il y a des alternatives au tabac qui sont plus bonnes pour la santé, comme les patches, les comprimées, de gommes à mâcher, ou plus récemment, les e-cigs. Selon l'article et les mots d'auteur (qui habite en Algérie), elle croit que les e-cigs sont une bonne alternative aux cigarettes traditionelles, et que les e-cigs sont une façon pour améliorer les conditions (des fumeurs) en Algérie. Je suis d'accord avec lui; j'ai deja exploré les e-cigs dans mes postes précedents, et elles (e-cigs) sont une bonne façon d'améliorer les vies des fumeurs et les citoyens, et de baisser le taux de mortalité a cause des maladies du tabagisme. Je réalise que l'acte de fumer et l'usage du tabac est une norme culturelle en Algérie (importante pour la vie sociale), et en addition, les companies du tabac en Algérie sont tres importantes au marché, mais il y a de bonnes alternatives, comme les e-cigs ou les patchs, pour assurer une bonne santé pour le pays et la population.


