Wednesday, December 10, 2014

Article IX: Cigarette électronique au cannabis : Touraine va saisir la Justice

http://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/0204020074227-cigarette-electronique-au-cannabis-touraine-va-saisir-la-justice-1075564.php

Les Echos.fr

"Cigarette électronique au Cannabis : Touraine va Saisir la Justice"

             Cet article s'agit de l'utilisation des cigarettes électroniques au cannabis en France, et la reaction de Marisol Touraine, la ministre de la Santé en France. Comme aux Etats-Unis, la culture et la consommation de marijuana et tous ses sous-produits est interdite en France. Malgré l'interdiction de marijuana, le companie Kanavape a annoncé la proposition d'une cigarette électronique à l'extrait de cannabis, Lundi le 15 décembre. Le companie veut que l'e-cig à l'extrait de cannabis soit "100% légal". Selon le companie Kanavape, "Ce produit offre les bienfaits des cannabinoïdes sans effet psychotrope"; Kanavape envisage cette cigarette comme le premier legal vaporisateur aux cannabinoïdes. Malgré l'enthousiasme du companie Kanavape, la ministre de la Santé ne partage pas les memes sentiments: Touraine voit cette preposition comme une incitation, et un moyen de provoker les actions et habitudes illégales. 
                A mon avis, l'idée d'un joint électronique ne sera pas un bon ajout à la société; l'usage de la marijuana est interdite en France, alors un produit qui contient le marijuana ne devrait pas être interdire. De plus, si la France décide de légaliser les e-joints, le produit deviendra, sans doute, très populaire selon les adolescents non seulement en France mais autour du monde. Des nouvelles inventions deviennent très populaires très rapidement selon les adolescents et jeune adultes, et un produit qui combine une cigarette et le marijuana serait une sensation instantanée. De plus, cette e-joint risque de changer et vicier l'image de l'e-cig dans une façon negative dans les yeux de la société. En conclusion, je suis d'accorde avec la position de Touraine, et j'espère que, pour le bien de la reputation de l'e-cig, l'e-joint n'est pas légalisée en France, ou n'importe où dans le monde, parce que les risques de l'e-joint sont très graves. 


Image d'une e-joint
http://elitedaily.com/news/world/digital-weed-say-goodbye-to-the-e-cig-and-hello-to-the-e-joint/641619/


No comments:

Post a Comment