Friday, November 7, 2014

Article VII: "Le CHRU de Nîmes enquête sur l'impact de l'e-cigarette"

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2014/10/18/le-chru-de-nimes-enquete-sur-l-impact-de-l-e-cigarette-574058.html


Languedoc- Rousillion
Sylvie Bonnet

"Le CHRU de Nîmes enquête sur l'impact de l'E-cigarette"

Dans cet article, il s’agit de l'opinion professionelle d'un docteur qui travaille au Centre Hospitalier Regional Universitaire (CHRU) de Nîmes. J’ai choisi cet article pour ce poste parce que je voulais explorer et discuter les opinions professionnelles des docteurs/recherches des cigarettes electroniques; bien que les ecigs sont toujours relativement nouvelles dans la societe, chaque jour, il y a de nouvelles decouvertes sur les e-cigs et leur effets pour la santé.  Ce docteur en addictologie a dit au sujet de l'e-cig, "S'il y a toxicité, elle est 101 fois moins importante qu'avec la cigarette (traditionnelle)." De plus, le docteur de l'addictologie a déclaré que l'e-cig est une bonne solution pour encourager et aider la cessation du tabagisme. Je suis d’accord avec cette idee; les e-cogs devraient etre utilisés comme une facon de quitter l’acte de fumer, pas comme une alternative a une vraie cigarette. Malheureusement, les études récents montrent que de plus en plus des adolescents ont commencé a utiliser les e-cigs avant d’utiliser des cigarettes traditionelles. Donc, en effet, les ados dévéloppent une addiction aux cigarettes electroniques au lieu des cigarette traditionnelles (les e-cigs sont toujours addictives), et par conséquent, la probleme d’addiction dans notre société ne change pas. Par exemple, en Pologne, l’usage des e-cigs parmi les adolescents a triplé au cours des trois dernieres années. L’article constate que, “The share of students (in Poland) who ever tried e-cigarettes increased from 16.8% (2010-2011) to 61.1% (2013-2014)”. Ces chiffres sont etonnamment élévées, et cette augmentation est vraiment quelque chose d’etre conscient de.
De plus, dans cet article, il mentionne que les questionnaires d'internet deviennent de plus en plus populaire dans le monde des cigarettes, et les questionnaires aident les docteurs et organisations a  savoir plus d'informations sur des vapoteurs, comme leurs habitudes et tendances. Un exemple d'un questionnaire (photo). 


Le docteur Remy Targuetta utilise les résultats des questionnaires pour faire du recherche sur les impactes des e-cigs et sur les effets du tabac. Maintenant, grace à l'information que les questionnaires aux internautes vapoteurs a indiqué, Dr. Targuetta sait beaucoup plus au sujet des e-cigs, et même, il encourage l'usage des e-cigs pour arrêter l'usage du tabac; a cause des resultats des questionnaires, Dr. Targuetta sait que beaucoup de personnes veulent utiliser les e-cigs pour quitter leur addiction au tabac. A mon avis, ce que docteur Targuetta propose et encourage est une bonne étape et advance vers la fin de la popularité des cigarettes traditionnelles. Je crois que l'utilisation des questionnaires par l'internet est une façon très efficace de recueillir des informations utiles a propos des vapoteurs et leurs habitudes/tendance/usage. Et même, peut-être les écoles pourraient utiliser les questionnaires comme celui-ci pour savoir plus au sujet de l’usage des e-cigs dans leur école et parmi leurs étudiants.




No comments:

Post a Comment